Soins et surveillance

 

 

http://www.facebook.com/leschatsduclermontais

 

17757205 829063390583907 6449462806769961840 n

 

Certains chatons récupérés sur la voie publique , retirés des sites naturels ou simplement amenés par des particuliers compatissants ont des besoins de soins urgents ( Corysa, teigne, gale,diarrhées , vers, puces, déshydratations, perte de poids, anémies etc...) et doivent être mis en quarantaine avant de se faire adopter .

Cet intermède doit être le plus court possible, car ces jeunes chats déjà traumatisés et affaiblis ne doivent pas être trop longtemps tenus à l'écart

Pour leur rendre ce séjour plus agréable, nous nous efforçons de les retrouver plusieurs fois par jour, d'une part pour leurs administrer médicaments, fumigations,nourriture et vitamines, mais aussi pour leurs prodiguer caresses, chaleur et contact humains.

Il est d'ailleurs émouvant de voir et constater que ces chatons qui arrivent , pour la plupart un peu sauvageons, comprennent vite nos intentions et se rapprochent rapidement de leurs soigneurs.

Et pour nous tous, notre plus belle récompense est de les voir quitter ces lieux en meilleure santé , prêts à l'adoption.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce chaton, contagieux, est en cage de convalescence, appelée "cage Bourdon"

Ce type de cage permet de laisser au chat une certaine aisance, tout en l'isolant de ses congénères éventuels et de l'empêcher de les contaminer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site