Familles d'Accueil

  

Site d'Accueil

Dsc01466

Marie - Claude, famille d'accueil

 

 

 

 

 

 

Dsc01581

Mauricette, famille d'accueil

 

 

Site d'Accueil

 

Qu'est-ce qu'une FA (famille d'accueil) ?
cest d’abord un foyer aimant, une famille ou une personne vivant seule, au sein duquel des animauxsont placés momentanément en attendant de trouver une famille définitive.


La famille d’accueil joue un rôle essentiel pour l’animal qu’elle recueille et pour l’association qu’elle aide. Certaines associations choisissent même de fonctionner exclusivement avec des familles d’accueil et de ne pas avoir de refuge.


Pour l'animal la famille d'accueil est moins stressante que le refuge. Elle lui permet de profiter de la chaleur d’un foyer aimant et attentionné et donc de moins souffrir de son abandon. Pour les associations, les familles d’accueil sont un véritable soutien. Elles permettent de mieux connaitre le caractère et les besoins de l'animal avant son adoption et même parfois de parfaire son éducation.


Pour combien de temps ? La durée est variable : un jour, une semaine, un mois ou un an... Certaines familles fixent une durée, d’autres pas. Parfois même, certaines familles s’étant trop attachées à l’animal, décident de l’adopter. Ne vous engagez pas à la légère car bien que temporaire, la famille d'accueil doit offrir un foyer stable à l'animal.

Notre association a besoin de familles d’accueil.

N’hésitez pas à nous appeler.

Merci

 

Un grand merci à nos familles d'accueil qui, grâce à leur dévouement, nous permettent de faire de magnifiques adoptions :

Syndie et Benjamin Coat, à Jonquières

Catherine Bessières, à Lacoste

Martine et Chistian Feugas, à Clermont L'Hérault

Brigitte et Ulf Lu, à Clermont L'Hérault

Sylvaine  Bérini, à Clermont L'Hérault

Jeanine Mathon, à Clermont L'Hérault

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×